29 septembre 2017

WoW!  Melissa défend les droits des filles au Vanuatu

Enseignante au Vanuatu, Melissa est une fervente supportrice de l'éducation des filles. Au-delà des matières classiques, elle aborde des sujets liés à santé, à la puberté et à la sexualité. Elle fait partie de ces femmes qui nous impressionnent par leur courage et leur générosité.

L'association CARE défend les droits des femmes
CARE

« Les filles n’ont que très peu d’informations sur des questions qui les concernent directement, telles que les menstruations ou la sexualité. Avec le soutien de CARE, je leur offre les connaissances pour s’affranchir des préjugés. »

Enseignante au Vanuatu, Melissa est une fervente supportrice de l'éducation des filles. Au-delà des matières classiques, elle aide ses élèves à mieux comprendre leur corps mais aussi la société dans laquelle elles vivent.

« Les coutumes traditionnelles ont tendance à laisser les filles derrières, à les empêcher de réaliser leurs rêves. Elles ont besoin d’informations et de soutien pour pouvoir prendre en main leur vie et décider de leur futur. Ces filles peuvent changer la vie de nos communautés. »

Aujourd’hui, Melissa est devenue un modèle pour les plus jeunes. 

L’action de CARE en faveur du respect des droits des femmes

Le réseau CARE est présent au Vanuatu depuis 2008. CARE travaille avec les femmes, leur famille et leur communauté afin de promouvoir l’égalité des sexes. Par exemple, nous travaillons avec les femmes et les hommes pour lutter contre les violences sexistes.

Nos équipes aident également les filles et les femmes à être autonomes économiquement et à pouvoir faire leurs propres choix. Enfin, CARE soutient la participation des femmes au sein de leur communauté locale ainsi qu’au niveau national. 

WOW : chaque semaine, découvrez les femmes et les filles qui nous inspirent

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir l'action de femmes qui s'engagent, à travers le monde, contre les injustices. Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/CARE.France