15 novembre 2017

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Françoise Héritier, engagée aux côtés de CARE France pour défendre les droits des femmes dans le monde. Nous exprimons notre solidarité et nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Françoise Héritier soutenait les actions de l'association CARE
Françoise Héritier lors de sa participation à l'un de nos colloques en 2013.

Nous tenions à exprimer tous nos hommages à Françoise Hériter, grande anthropologue et militante pour la cause des femmes. 

Elle avait écrit : « La différence n'implique pas l'inégalité. », ainsi que : « L'inégalité entre les sexes n'est inscrite ni dans l'évolution de la sexuation, ni dans nos gènes, ni dans le fonctionnement cérébral. »

Françoise Héritier soutenait nos actions depuis plusieurs années. Elle a guidé notre réflexion dans le cadre de nos programmes en faveur de l'égalité des sexes. Elle a participé à plusieurs de nos appels, notamment en signant certaines de nos tribunes : 

C’est une grande figure du féminisme qui vient de s’éteindre. Son combat pour les femmes se poursuivait dans le milieu associatif. Sa mémoire continuera de nous accompagner dans ce combat.

Du fond du cœur, merci Mme Héritier.