25 décembre 2017

La tempête tropicale Tembin dévaste le sud des Philippines

La tempête tropicale Tembin a causé des dégâts catastrophiques dans plusieurs provinces de l'île de Mindanao, au sud des Philippines. Plus de 240 personnes ont été tuées dans ces zones affectées par d’importantes inondations et glissements de terrain. CARE et ses partenaires locaux sont sur place pour évaluer précisément les dégâts.

Les fortes averses ont provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont détruit des maisons, des rizières et de nombreuses infrastructures. Plus de 500 000 personnes sont affectées par cette catastrophe qui a frappé huit régions. Plus de 90 000 d’entres elles ont trouvé refuge dans des centres d'évacuation.

CARE a mobilisé ses équipes d'urgence et ses partenaires locaux pour mener des évaluations rapides des besoins et des dommages dans la péninsule de Zamboanga, l'une des régions les plus touchées ainsi que dans les provinces de Lanao.

« Cette catastrophe est terrible, et d’autant plus triste qu’elle est survenue la veille de Noël, un temps de fête pour les Philippins. Beaucoup de maisons ont été totalement détruites. Des milliers de familles n’ont pas d’autre choix que de rester dans des centres d'évacuation. Nos équipes d'urgence sont prêtes à fournir une aide d'urgence », a déclaré David Gazashvili, directeur de CARE aux Philippines.

Contacts médias

Nos équipes locales sont disponibles pour tout commentaire.

Contactez : Laury-Anne Bellessa, bellessa@carefrance.org ou Camille Nozières, nozieres.carefrance@gmail.com au 07 86 00 42 75