08 mars 2018

Journée des femmes : mobilisez-vous pour l’alphabétisation des jeunes femmes !

Imaginez ne pas savoir écrire votre propre nom. L’alphabétisation des femmes est un droit fondamental et un facteur clé pour lutter contre la pauvreté. A l’occasion de la journée des femmes, participez à #WriteHerFuture, une campagne mondiale de sensibilisation lancée en partenariat avec Lancôme ! 

L'association CARE lutte contre l'illettrisme

Imaginez ne pas pouvoir écrire votre propre nom, ou aider votre enfant à écrire le sien. Imaginez ne pas pouvoir remplir un formulaire administratif, ou ne pas être capable de lire un livre, une ordonnance ou un plan de bus.

Aujourd'hui, 76 millions de jeunes femmes sont illettrées. Souvent dissimulé, ce handicap affecte tous les aspects de leur vie quotidienne et les place dans une situation d’exclusion et de dépendance. L’analphabétisme est une cause relativement inconnue, négligée, voire un tabou pour celles et ceux qui en souffrent.

C'est pourquoi, CARE mène des programmes d'alphabétisation fonctionnelle pour les jeunes femmes du monde entier : elles apprennent à lire et à écrire et acquièrent des connaissances pour trouver un emploi et défendre leurs droits. Nous les aidons à écrire leur propre avenir et à sortir de la pauvreté.

Grâce au soutien de Lancôme, nous avons débuté trois nouveaux programmes au Maroc, au Guatemala et en Thaïlande.

Ensemble, nous lançons également #WriteHerFuture, une campagne mondiale de sensibilisation sur l’alphabétisation des jeunes femmes à laquelle nous vous invitons à participer. Montrez votre soutien à ces millions de jeunes femmes en écrivant votre nom. Prêtez votre voix pour faire connaître cette cause !