16 août 2018

Nous avons demandé à des enfants yéménites ce que faisait un avion selon eux et leurs réponses nous montrent l'horreur de la situation dans leur pays... Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour que ces enfants puissent avoir l'espoir d'un avenir meilleur. Mobilisez-vous ! 

La guerre est un véritable enfer pour les enfants yéménites.

« Je ne veux pas mourir ici », raconte l'un des enfants interrogés. 

Le 9 août 2016, l’aéroport de Sanaa, le plus important du Yémen, a été fermé. Aucun vol commercial n’a été autorisé depuis cette date et la fréquence des bombardements s'intensifie. 10 000 Yéménites sont morts faute de n’avoir pu être évacués à l’étranger. 

Les trois quarts de la population ont besoin d'aide humanitaire.

Les bombardements ne sont pas la seule menace pour la population. Le système de santé est décimé, l'eau se fait rare et les besoins en nourriture sont plus importants. Aujourd’hui, des millions d’enfants ont besoin d’une aide de toute urgence.  

CARE travaille au Yémen depuis 1992 et est l'une des rares ONG internationales à continuer d’apporter une aide humanitaire dans ces circonstances extrêmement difficiles.

Nous avons besoin de vous pour continuer d'agir auprès de la population.

Chaque jour, nos équipes apportent une aide d'urgence aux populations : accès à l'eau, réhabilitation de latrines, distribution de kits d’hygiène et de nourriture. Nous soutenons aussi financièrement les familles vulnérables. 

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour que ces enfants puissent avoir l'espoir d'un avenir meilleur. 

Chaque enfant devrait grandir dans la joie et l’insouciance ! Votre don est vital.


Merci par avance pour votre aide !