24 octobre 2018

Indonésie : grâce à vos dons, nous aidons 100 000 victimes du tsunami.

Après le séisme et le tsunami qui ont frappé l'Indonésie fin septembre, les équipes de CARE apportent une aide d’urgence aux populations affectées. Grâce à vos dons, les distributions ont été rapidement mises en place.

Des populations traumatisées et des villes totalement dévastées

Le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé l’Indonésie fin septembre ont durablement affecté l’île des Célèbes.

Les populations sont très choquées par l'ampleur des dommages. Plus de 2 100 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe. Et plus de 210 000 personnes ont été déplacées. Beaucoup ont perdu leur maison et sont désormais sans abris.

La distribution de kits d’abris et d'hygiène

Les besoins humanitaires sont très importants. Grâce à vos dons, CARE va aider plus de 100 000 personnes. 

« Nous distribuons des kits d'abris afin que les populations puissent dormir à l’abri et commencer à réparer leur maison. C’est d’autant plus vital que la saison des pluies a débuté. Dormir sous une tente sous la pluie, comme le font de nombreuses familles, est très difficile », expliquent nos équipes sur place. 

L'association CARE apporte une aide d'urgence après le tsunami en Indonésie
2018 / CARE

Dans des villes et villages totalement dévastés et reculés, nos distributions d'urgence se multiplient.

« Dans les zones rurales, 72 % de la population n’a plus accès à de l’eau potable, ce qui peut être très dangereux pour la santé. C’est pourquoi, nous avons débuté la distribution d’eau et de kits d’hygiène », expliquent nos équipes locales.

Nous informons aussi les populations sur les pratiques d’hygiène indispensables pour éviter des maladies et des épidémies dans ce contexte très difficile. 

Aider les populations à se reconstruire

La plupart des personnes affectées par cette catastrophe ont tout perdu : maison, matériels de pêche ou culture pour les agriculteurs. 

Nos équipes locales vont leur apporter une aide sur le long terme afin de les aider à retrouver une vie normale et des sources de revenus.

MERCI à vous ! 

Vous pouvez continuer de soutenir nos actions en faisant un don.