31 octobre 2018

Quiz : savez-vous quel est le poids des préjugés sur la vie des femmes ?

 « Une femme ça vaut moins qu’un homme ». Aujourd’hui encore, les préjugés sont très présents au sein de nos sociétés. Les conséquences sur la vie des femmes sont dramatiques. Mais imaginez-vous véritablement à quel point ? Faites notre quiz pour le savoir. 

« Elle l’a bien cherché, elle n’a pas dit non », « Une femme, ça reste à la maison », « Un mari vaut mieux qu’un bon diplôme ». 

Ces façons de penser vous semblent impensable ? Pourtant, aujourd’hui encore les préjugés continuent de mener la vie dure aux femmes. Elles sont discriminées, réduites au silence et leurs droits sont bafoués. 

Mais imaginez-vous vraiment à quel point ? Répondez à 5 questions pour le savoir. 

CARE lance aujourd’hui un quiz sur la situation des femmes dans le monde pour vous permettre de testez vos connaissances.

Les conséquences des préjugés sur la vie des femmes

Un Français sur dix pensent que les femmes doivent rester à la maison.  Dans le monde, 1 homme sur 4 pense que le harcèlement au travail est « acceptable ». De trop nombreuses filles sont encore mariées trop jeunes…

L'égalité des sexes est un droit humain fondamental, mais qui est loin d’être acquis. L’indifférence et l’impunité face à la situation sont communes dans de nombreux pays. 

Alors réagissez à nos côtés ! Engagez-vous pour les droits des femmes !