Le samedi 24 novembre, nous serons des milliers à marcher pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles. Rejoignez-nous à Paris et partout en France !

L'association CARE se mobilise contre les violences sexistes et sexuelles

Une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie

Dans le monde, une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie. En France, plus de 250 femmes sont violées chaque jour. Nous disons stop !

Dans l’espace public, au travail, à la maison, chacun et chacune a le droit de de vivre en liberté, sans injures, sans harcèlement, sans agressions, viols ou meurtres.

Chacune et chacun d’entre nous, à notre niveau, nous pouvons devenir un maillon de la chaîne pour lutter contre ces violences. En sensibilisant nos entourages, en réagissant à un propos sexiste.

Et c'est aussi pourquoi, ce samedi, nous marchons ensemble contre ces violences !

C’est pourquoi, CARE a rejoint #NousToutes

CARE a rejoint le mouvement citoyen #NousToutes qui rassemble déjà 102 000 personnes mobilisées sur les réseaux sociaux, 60 organisations et 250 personnalités dont Muriel Robin, Guillaume Meurice ou Imany. Ensemble, nous organisons des marches dans toute la France.

Après #MeToo, devenons #NousToutes.

Les solutions contre les violences sont connues. Nous devons aider les femmes et les enfants victimes de violences partout en France et dans le monde. Il faut former les professionnels pour l’accueil et la protection légale des victimes. Nous avons également besoin de politiques publiques ambitieuses de prévention qui pourraient changer les comportements. Nous avons besoin d’une éducation dès le plus jeune âge à la non-violence et à l’égalité filles - garçons.

Pour défendre la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, nous vous donnons rendez-vous le 24 novembre !

Rejoignez-nous !

Les équipes de CARE se mobilisent à Paris. Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous.