17 décembre 2018

Au Malawi, Fortunate n’avait pas les moyens de nourrir sa famille. En 2012, elle a rejoint une association d’épargne et de crédit soutenue par CARE. Aujourd’hui, elle dirige sa propre entreprise qu’elle souhaite développer. Découvrez son histoire ! 

Fortunate est désormais une entrepreneure comblé au Malawi.

« Mes enfants avaient faim »

Fortunate a 40 ans, elle habite dans le district de Dowa au Malawi. Lorsque nous l’avons rencontrée pour la première fois, nous avons été touchés par son récit :

« Parfois, mes enfants pleurent car ils ont faim. Cela leur donne des maux de ventre. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir leur offrir des repas tous les jours. »

C’est à cette époque que Fortunate a rejoint une association d’épargne et de crédit soutenue par CARE. Cette association, gérée directement par Fortunate et les autres femmes de son village, a changé sa vie.

Ensemble, elles ont mis leur épargne en commun et se sont fait de petits prêts pour développer des activités génératrices de revenus. Fortunate est aujourd’hui couturière.

« J’ai eu beaucoup de chance d’être aidée par CARE et d’intégrer cette association. En épargnant, j’ai pu m’acheter du matériel comme une machine à coudre et du tissu. Sans cela, je n’aurai jamais réussi à vivre de la couture. » 

CARE soutient le développement économique des femmes au Malawi

Grâce à ces associations villageoises d’épargnes et de crédit, CARE a pu permettre à d’autres femmes telles que Fortunate de développer un commerce, d’accroître leurs revenus et surtout d’être indépendantes !

 « Comme vous pouvez le voir, maintenant j’ai des chaussures et de quoi nourrir ma famille. Mais je ne vais pas m’arrêter là, je vais continuer à développer mon activité. »

À travers le monde, plus de 3 millions de personnes sont membres des associations d’épargne et de crédit créées par CARE.

Ensemble, nous pouvons changer le monde !

CARE agit dans plus de 90 pays pour mettre fin à l'extrême pauvreté et protéger les personnes vulnérables, particulièrement les femmes. En 2018, grâce à VOUS, nous avons apporté notre aide à plus de 55 millions de personnes. Restons tous et toutes mobilisés pour construire un monde plus juste et solidaire !