24 décembre 2018

Tsunami en Indonésie : nos équipes apportent une aide d’urgence

Le 22 décembre, à la suite d'une éruption du volcan Anak Krakatoa, un tsunami s'est abattu sur les côtes le long du détroit de la Sonde en Indonésie. C’est la troisième catastrophe en Indonésie en six mois. Nos équipes présentes dans la région apportent une première aide aux populations affectées.

le tsunami en indonésie a fait plus de 200 morts
CARE

Pandeglang, Serang et South Lampung sont les districts les plus touchés, faisant face à des dégâts catastrophiques. Le bilan humain est tout aussi dramatique : au moins 220 personnes ont déjà perdu la vie, entre 800 et 1 000 personnes ont été blessées et beaucoup d'autres ont perdu leur maison et sont désormais sans-abri. 

Ces chiffres risquent d’augmenter au fur et à mesure que les secours poursuivent leur travail, mais nous savons d’ores et déjà qu'une intervention humanitaire à grande échelle sera nécessaire.

CARE apporte une aide d'urgence

l'association CARE apporte une aide d'urgence en Indonésie
CARE

« CARE a un bureau sur place car nous menons un projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les écoles de Serang, la région la plus touchée », explique Helen Vanwel, directrice de CARE en Indonésie. 

« Nous allons commencer à distribuer 200 kits d'hygiène comprenant des sarongs, des brosses à dents, du savon, des serviettes, des serviettes hygiéniques et un seau. Dans les prochains jours, nous en distribuerons 800 autres. »

Nous continuons également à surveiller l’activité du volcan qui pourrait causer une catastrophe d'une encore plus grande ampleur.

Contacts médias :


Notre directrice locale est disponible pour des interviews (en anglais). Le décalage horaire est de 5 heures. 

Contactez Laury-Anne Bellessa, bellessa@carefrance.org, 07 86 00 42 75