Le changement climatique affecte déjà nos vies et n’épargne personne. Pourtant, l’État français reste sourd aux cris d’alarme des experts et des populations. C'est pourquoi 4 ONG vont saisir la justice pour le contraindre à agir ! Déjà un million de personnes soutiennent cette action, de même que de nombreuses ONG comme CARE. C'est l'Affaire du siècle.

Demandons à l'Etat de s'engager concrètement pour le climat !

L’État doit prendre des mesures fortes pour sauver la planète

Face à l'urgence causée par le changement climatique, l’État français doit agir. Réduction de notre dépendance au pétrole, promotion des énergies renouvelables, accès à une alimentation saine, lutte contre la déforestation... sont autant de mesures indispensables pour sauver la planète et les êtres humains.

Pourtant aujourd’hui, les actions proposées par la France sont largement insuffisantes.

Ensemble, forçons l’État français à agir !

Quatre associations, soutenues par CARE France, ont décidé d’attaquer l’État français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies.

Partout dans le monde, des citoyennes et citoyens saisissent la justice pour que leurs droits soient garantis face au changement climatique. Et ça marche ! Aux Pays-Bas, la justice a ordonné au gouvernement néerlandais de revoir à la hausse ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous aussi, nous pouvons gagner

Nous pouvons changer les choses ! Alors agissons et saisissons la justice pour que la France respecte enfin ses engagements sur le climat.

Ensemble, portons et remportons ce qui est déjà, partout dans le monde, l’Affaire du Siècle.

Signez la pétition !

• Pour signer la pétition : https://laffairedusiecle.net/
  • Cette initiative est portée par quatre associations soutenues par CARE France : Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France.