31 janvier 2019

La situation humanitaire est catastrophique au Venezuela.

Le Venezuela traverse l'une des pires crises de son histoire : hyperinflation, les pénuries de nourriture et de médicaments, la détérioration des services de santé et d'accès à l'eau... 3 millions de Vénézuéliens ont dû fuir leur pays. Nos équipes sont mobilisées pour leur apporter une aide.

L'association CARE apporte une aide humanitaire aux réfugiés du Venezuela
© 2018/ Paddy Dowing pour CARE

3 millions de Vénézuéliens ont dû fuir leur pays.

Le Venezuela traverse l'une des pires crises de son histoire. Près de 30 millions de Vénézuéliens sont touchés par l'hyperinflation, les pénuries de nourriture et de médicaments, la détérioration des services de santé et d'accès à l'eau... La mortalité infantile a doublé en quelques années. 

3 millions de Vénézuéliens ont dû fuir leur pays. Les récents évènements risquent encore d'aggraver la situation. 

« On ne pouvait pas se résigner à donner à manger des détritus trouvés dans les poubelles à nos enfants, c'est pourquoi nous avons décidé de quitter le pays.» expliquent Ruth et son mari Hender, immigrés depuis peu en Equateur.

Mais l'enfer continu au-delà des frontières ... Dans les pays voisins, les réfugiés et migrants vénézuéliens sont laissés dans une extrême pauvreté sans accès aux services de protection et de santé.

Cette situation humanitaire est catastrophique. Il faut agir d'urgence.   

CARE intervient en Equateur, au Pérou et en Colombie, pays touchés de plein fouet par cette crise migratoire.

CARE intervient en Equateur, au Pérou et en Colombie, pays touchés de plein fouet par cette crise migratoire. Nos équipes apportent une aide d'urgence pour permettre aux réfugiés et migrants vénézuéliens d'accéder à leurs besoins vitaux : distribution de bons alimentaires, de produits d'hygiène, de couvertures… 

Nous avons besoin de votre soutien pour répondre à l'urgence de la situation. Votre don peut changer des vies.