08 mars 2019

Les femmes sont fortes. Beaucoup se battent pour un monde meilleur. En cette journée internationale des droits des femmes, des célébrités et des inconnus s’engagent avec CARE pour rendre hommage aux femmes qui les inspirent. Et vous, quelle femme admirez-vous ? Dites-le-nous sur les réseaux sociaux !

HER in HERO

L’actrice d’origine espagnole Christina Ochoa rend hommage à la biologiste marine Sylvia Earle : « Elle a été une pionnière dans les sciences marines, inspirant les vies et carrières de beaucoup de jeunes femmes. »

Philippe Lévêque, directeur de CARE France, salue l’anthropologue Françoise Héritier : « C’est elle qui a challengé la question des rapports hommes-femmes. Engagée contre les discriminations, elle a dénoncé la domination masculine. »

La photographe française Julie Balagué a choisi Corine Marienneau, la bassiste du groupe Téléphone : « Quand, adolescente, je regardais des vidéos d’elle, je me disais qu’il était possible d’être une femme dans un milieu majoritairement masculin. »

La street-artiste française Stoul rend hommage à Olympe de Gouges, auteure au 18e siècle de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, qui s’est aussi engagée en faveur de l’abolition de l’esclavage. 

Des héroïnes du quotidien

L’actrice américaine Aisha Hinds salue toutes ces « femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires. »

Et pour preuve, nos bénéficiaires nous ont livré des témoignages touchants sur les femmes qu’elles admirent :

Au Rwanda, Dominique salue sa mère qui lui a sauvé la vie : « Elle nous a porté sur son dos lors de notre fuite, alors que nous n’avions plus rien. »

En Ethiopie, après la mort de son mari, Mare n’avait plus de quoi nourrir et habiller ses enfants. C’est pourquoi, elle a voulu marier sa fille de 12 ans à un homme deux fois plus âgé : « Ma fille a refusé et m’a dit qu’elle donnerait sa vie pour continuer d’étudier. Aujourd’hui, elle va à l’école. C’est elle qui m’a appris que l’éducation est importante»

Et vous, quelle femme admirez-vous ?

Fortes. Audacieuses. Passionnées. Courageuses. Et vous, quelle femme admirez-vous ? Partagez votre témoignage sur les réseaux sociaux, facebook ou instagram, en utilisant le #HerInHERO