28 mars 2019

CARE apporte une aide d'urgence aux populations affectées par le cyclone Idai

Après le passage du cyclone Idai, des centaines de milliers de familles ont tout perdu au Mozambique, Malawi et Zimbabwe. CARE distribue une aide d'urgence. C'est grâce à vos dons que nous pouvons intervenir. 

Les populations affectées manquent de tout

Le cyclone Idai a dévasté le Mozambique
2019 / Josh Estey pour CARE

Cela fait maintenant 10 jours que les populations touchées par le cyclone Idai manquent de tout. 

« Je sens mon cœur battre car je dois absolument trouver un moyen pour que mes enfants survivent mais c’est un vrai problème. Pour ma famille et ma communauté, j’aimerais recevoir de la nourriture et des abris », nous raconte Lucia, 33 ans, mère de 6 enfants. 

« Dans cette catastrophe, beaucoup de familles ont tout perdu, des enfants se retrouvent seuls. Ce sont des milliers de personnes qui ont besoin d’abris, d’eau et de nourriture. Les équipes de CARE travaillent jour et nuit pour leur apporter une aide d’urgence et atteindre les personnes les plus isolées », explique Jennifer Bose, porte-parole de CARE présente au Mozambique.

Vous pouvez les aider tout de suite : avec 60 € nos équipes peuvent donner de la nourriture d’urgence à deux enfants (soit 15 € après réduction fiscale).

CARE distribue une aide d'urgence

L'association CARE apporte une aide d'urgence aux victimes du cyclone au Mozambique
2019 / Josh Estey pour CARE

« Hier matin, nous avons distribué 50 tentes familiales, 200 kits d’hygiène ainsi que des réservoirs d’eau dans le district de Dondo près de Beira », explique Jennifer Bose.

Nous avons besoin de votre soutien d'urgence pour aider les personnes sinistrées.