17 avril 2019

Justice climatique : Greta Thunberg reverse une partie de son Prix Liberté à CARE

Greta Thunberg, figure emblématique de la lutte pour le climat, a décidé de reverser une partie de son prix Liberté à CARE pour notre soutien aux populations affectées par le changement climatique. MERCI ! 

Greta Thunberg récompensée pour son action contre le changement climatique

Le 2 avril dernier, Greta Thunberg a remporté le Prix Liberté de la région Normandie. Un prix amplement mérité qui récompense la jeune activiste qui a marqué l’année par son engagement contre le changement climatique.

À seulement 16 ans, Greta est désormais célèbre pour son combat contre l’inaction des gouvernements et le manque de prise de conscience concernant l’urgence climatique.

Lors de la remise de ce prix, Greta a réaffirmé ses convictions et a tenu à faire un don à des associations.

« La crise climatique ne menace pas seulement les conditions de vie de milliards de personnes. Elle menace toute notre civilisation telle que nous la connaissons […]. J'ai décidé de donner la totalité des 25 000 € de ce prix à 4 organisations qui œuvrent pour plus de justice climatique. »

CARE a été choisi aux côtés de Greenpeace, 350.org et The Adaptation Fund, pour son soutien « aux femmes et filles des pays du Sud face aux effets de la hausse des températures et du changement climatique ».

CARE soutient des millions de personnes, victimes du changement climatique

Dans de nombreux pays, le changement climatique est déjà présent. Catastrophes naturelles ou dérèglements de long terme détruisent les vies et les sources de revenus de millions de personnes.

Au Bangladesh, au Pérou ou au Niger notamment, CARE mène des projets d’adaptation au changement climatique afin de permettre aux personnes les plus vulnérables de continuer à vivre dignement.

Nous sommes honorés de voir l’engagement de CARE pour plus de justice climatique récompensé par une militante si inspirante.

Merci Greta, nous continuerons notre combat !