09 mai 2019

Partout dans le monde, les femmes sont encore victimes de nombreuses discriminations. Au cours d’un Sommet qui se tient aujourd'hui à Paris, le collectif d’associations féministes Women 7 demandera aux États de s’engager pour plus d’égalité à l’occasion du G7 2019. 

Le temps passe, les inégalités restent

Dans tous les pays, les droits des femmes sont régulièrement bafoués et leur voix peu entendue. 

Les femmes sont encore victimes de nombreuses inégalités comme le prouvent les chiffres officiels récents.

Les États doivent s’engager lors d’un G7 féministe

CARE et plus de 400 militantes et militants féministes à travers le monde se mobilisent jeudi 9 mai lors d’un Sommet pour exiger des décisions concrètes à l’occasion du G7 2019. La présidence française a fait de l’égalité femmes-hommes une priorité de cette réunion des chefs d’États, qui se tiendra à Biarritz, du 24 au 26 août.

Des mesures doivent être prises par les États pour encourager la participation des femmes à la prise de décisions politiques et économiques, et faire respecter leurs droits partout dans le monde. Pour que le G7 adopte des mesures véritablement féministes, le collectif Women 7 exige :

  • L’augmentation des ressources financières allouées aux associations et ONG féministes qui ont la légitimité et l’expertise terrain pour porter des initiatives concrètes pour les droits des femmes et des filles.
  • L’évolution vers une participation pleine et effective des femmes et des filles aux instances de décision.

Continuons le mouvement et exigeons ensemble des résultats concrets !

Le mouvement Women 7

Le mouvement W7 rassemble plus de 100 associations dont CARE, qui défendent les droits des femmes et des filles dans les pays du G7 et dans le monde. L’objectif ? Se mobiliser pour que le G7 prenne des mesures politiques et financières en faveur de l’égalité de genre. 

  • Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux ! Interpellez-vous aussi les dirigeants avec le hashtag #feministscount
  • Site internet : https://www.feministscount.org/