24 mai 2019

Period Party by CARE. Découvrez les artistes qui se mobilisent contre le tabou des règles (3ème partie)

À l’occasion de la Period Party organisée par CARE le 28 mai prochain, de nombreux artistes et personnalités seront présents pour libérer la parole autour des menstruations. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur celles qui s’engagent aux côtés de CARE par l’image ! 

Un dessin pour briser le tabou !

L'illustrative Céleste Wallaert a réalisé l'affiche de la Period Party by CARE
©Céleste Wallaert

Et si un coup de crayon pouvait contribuer à changer le monde ? C’est ce dont est convaincue Céleste Wallaert, illustratrice et graphiste, qui nous a fait l’honneur de réaliser l’affiche de la Period Party.

Elle dessine des femmes d’aujourd’hui, fières de ce qu’elles sont, de ce qu’elles représentent.

« Je m’engage avec CARE pour que les choses et les mentalités évoluent, en France comme ailleurs, et pour que ce phénomène ultra naturel soit mieux intégré dans nos sociétés. Parce qu’aucune femme ne devrait se sentir sale, honteuse, empêchée, gênée, mise de côté parce qu’elle a ses règles. »

Retrouvez Céleste Waellart sur Instagram ! 

Libérer la parole des femmes sur le terrain

Natacha Birds et son mari sont partis rejoindre les équipes de CARE pour rencontrer les femmes qui vivent le tabou des règles au Népal.

L’influenceuse Natacha Birds et son mari, photographe professionnel, sont partis au Népal pour rencontrer les femmes soutenues par CARE dans la lutte contre ce tabou. Des photos inédites, grand format, seront exposées à partir du 28 mai à la Bellevilloise et jusqu’à la fin du mois de juin.

« Il y a de nombreuses causes qui me touchent et qui me donnent envie de me battre pour elles. Celle de ce phénomène naturel qui est tabou depuis toujours alors qu’il touche la moitié de l’humanité me révolte et me touche personnellement en tant que femme. »

Retrouvez Natacha Birds sur Facebook et Instagram !

RDV le 28 mai à la Bellevilloise pour la Period Party by CARE : mobilisons-nous toutes et tous ensemble contre le tabou des règles !

Le tabou autour des règles a des conséquences dramatiques pour la vie des filles et femmes. Considérées comme impures quand elles ont leurs règles, elles sont exclues socialement voire exilées de leur maison. Leur santé est mise en danger et beaucoup arrêtent leur scolarité à la puberté.

CARE agit chaque jour sur le terrain pour lutter contre ce tabou : séances de sensibilisation et d’information sur la santé sexuelle et reproductive, accès à des protections hygiéniques et des infrastructures sanitaires...

Pour en savoir plus sur nos projets :