03 juillet 2019

Mozambique : grâce à vos dons, nous aidons les victimes des cyclones Idai et Kenneth

En mars et avril dernier, les cyclones Idai et Kenneth ont dévasté tour à tour le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe. Des centaines de milliers de familles ont tout perdu du jour au lendemain. CARE s’est immédiatement mobilisée pour venir en aide aux sinistrés. Nos donateurs et donatrices ont également répondu présents ! Découvrez les actions que nous mettons en place grâce à vous.

L'association CARE apporte une aide d'urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique
© 2019 / CARE

Des centaines de milliers de familles sans abri

En mars dernier, le cyclone Idai dévastait le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe. Des centaines de milliers de familles ont tout perdu soudainement. Quelques semaines plus tard, c’est le cyclone Kenneth qui frappait le Mozambique engendrant une épidémie de choléra. 

Les équipes locales de CARE se sont immédiatement mobilisées au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe. Et nos donateurs et donatrices ont également répondu présents à notre appel à dons ! Merci infiniment pour votre soutien.

Nos actions d'aide d'urgence grâce à vous

Au Mozambique, CARE, association, apporte une aide d'urgence aux victimes du cyclone Kenneth
© 2019 / CARE

Grâce à tous nos généreux donateurs et donatrices, nous avons notamment déjà aidé près de 103 000 sinistrés au Mozambique et plus de 10 000 victimes au Malawi  en leur distribuant de la nourriture, des abris, des couvertures, des kits d'hygiène (eau potable, savons, produits d’hygiène menstruelle, latrines d'urgence...) et du chlore afin de lutter contre la pollution de l’eau et la propagation du choléra. 

Depuis le début de la catastrophe, nos équipes se mobilisent pour soutenir les populations les plus touchées. Sans vous, nous n'aurions pas pu y arriver. 

Les besoins humanitaires restent importants

La situation est encore préoccupante et les besoins sont immenses... Nos équipes sont toujours présentes sur le terrain et vont continuer leurs actions sur le long terme afin de venir en aide aux populations qui, à la suite de cette catastrophe, ont tout perdu.

Ce sont vos dons qui font nos actions. Merci encore !