12 juillet 2019

Coopération. Visite de la Secrétaire d’État aux affaires Étrangères du Japon

En visite à Paris, Madame Toshiko Abe, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères du Japon, est venue à la rencontre des équipes de CARE France. L’occasion d’un entretien enrichissant placé sous le signe d’une collaboration plus approfondie entre ONG françaises et japonaises. 

La visite de Madame Toshiko Abe, Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères du Japon dans les locaux de CARE France a été l'occasion d'un échange enrichissant autour de la coopération entre ONG françaises et japonaises.
Madame Toshiko Abe (Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères du Japon), Philippe Lévêque (Directeur général CARE France), et Alexandre Morel (Directeur des programmes, opérations et plaidoyer) dans les locaux de CARE France.

Associer nos efforts pour venir en aide aux plus vulnérables

Le 4 juillet dernier, CARE France a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux Madame Toshiko Abe, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères du Japon. 

Une formidable occasion d’échanger sur les pistes pour renforcer la coopération entre associations de solidarité françaises et japonaises et sur la possibilité de mutualiser nos actions de lutte contre l’extrême pauvreté et les injustices. Cette réflexion commune se poursuivra au cours des mois à venir. 

G7 et défense des droits des femmes

Toshiko Abe était notamment à Paris pour la réunion ministérielle du G7 Développement qui a réuni les 4 et 5 juillet les ministres de l’Éducation et du Développement des pays du G7. Sensible à la question de la promotion des droits des femmes et des filles, la Secrétaire d’État a souligné le travail réalisé par CARE. 

CARE France co-pilote en effet le Women 7 ou W7, une coalition internationale d'associations féministes des pays du G7 et du monde entier. Ensemble, nous demandons aux pays du G7 de prendre des engagements financiers et politiques en faveur de l’égalité et de l’amélioration concrète et durable des vies des femmes et des filles partout dans le monde.