09 septembre 2019

Mobile Film Festival : la protection du climat et de l'environnement

Le Mobile Film Festival revient avec les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film, 1 Thème. Cette année : le climat. Cette initiative, soutenue par CARE, s’adresse aux réalisateurs et réalisatrices amateurs ou professionnels qui souhaitent faire bouger les lignes. Vous avez jusqu’au 16 octobre prochain pour déposer votre film ! À vos smartphones !

La lutte contre le changement climatique à l’honneur

Avec pour thématique cette année le climat, le festival rejoint la campagne ACT NOW on climate change lancée par les Nations unies. En 1 minute seulement et avec leur smartphone, les participants devront mettre en avant leur vision d’un futur souhaitable pour les humains et la planète. 

Un festival ouvert et engagé qui révèle les artistes de demain

Depuis 15 ans, le Mobile Film Festival défend les valeurs d’égalité grâce à l’utilisation du mobile ainsi que l’inscription gratuite au festival, tout en valorisant la créativité des réalisateurs. L’objectif est de soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels, le festival donne à voir des films forts, engagés et diverses. 

Le Mobile Film Festival octroiera 46 000 € de bourses de création aux gagnants à travers cinq prix. Ils seront remis par un jury composé de personnalités du monde du cinéma, des médias et engagées sur les questions environnementales.

Lors de la précédente édition, le Mobile Film Festival a reçu plus de 700 films de 81 pays et a réalisé une audience de 21 millions de vues.

Les Nations unies et ONG soutiennent cette édition

Cette année encore, CARE et 90 ONG, mouvement et fondations internationales soutiennent cet événement réalisé en partenariat avec YouTube Creators for Change et UN Climate Change. 

Comment participer ?

Rendez-vous sur www.mobilefilmfestival.com jusqu’au 16 octobre 2019 pour déposer votre film.