20 décembre 2019

CARE France, première ONG à obtenir le Label Égalité Professionnelle en France

Promouvoir l’égalité femmes-hommes, c’est l’objectif de nos programmes dans les pays en développement. C’est aussi un engagement au quotidien, décliné en faveur de nos bénéficiaires, de nos partenaires et de nos salariées et salariés. L’approche RH développée au sein de CARE France vient d’être reconnue par le Label Égalité Professionnelle. Une première en France pour une association.

Le label Égalité récompense l’exemplarité et l’innovation des politiques d’égalité femmes-hommes et de lutte contre le sexisme au sein d’entreprise, administration ou association. Cette certification d’une durée quatre ans est encouragée par l’État et soutenue par les partenaires sociaux (représentants des salariés et salariées et du patronat).  

L’obtention de ce label par CARE France est la reconnaissance et l’aboutissement d’une démarche interne de longue date qui a permis de :

  • élaborer et de signer une charte d’égalité,
  • intégrer l’égalité femmes-hommes dans notre manuel RH: recrutement et évolutions de salaires, congé maternité, paternité, parental…
  • mettre en place des formations consacrées à une communication et un management non-sexiste.

L’égalité femmes-hommes est un véritable enjeu de société. Nous devons tous et toutes agir à tous les niveaux !