06 mars 2020

#March4Women. Plus que 3 jours pour aider les filles comme Sopheat à aller à l’école.

Chaque jour, des milliers de filles comme Sopheat passent des heures à aller chercher de l’eau, de la nourriture ou encore du bois au lieu d’aller à l’école. Vous pouvez les aider ! Jusqu'au 8 mars, soutenez CARE et les personnalités qui réalisent le défi #March4Women pour aider les femmes et les filles dans le monde.

Le rêve de Sopheat ? Avoir la chance d’étudier pour devenir professeure. Cette jeune Cambodgienne vous raconte :

« J'ai 12 ans mais je n'ai pas le temps de m'amuser. Je marche pendant des heures, tous les jours : je marche pour aller à l'école, nourrir nos vaches, aller dans les champs pour collecter des légumes pour nourrir ma famille et du bois pour faire du feu. Dans le monde, je sais que des millions de femmes font la même chose. Au lieu d'aller à l'école ou de gagner de l'argent, on passe nos journées à marcher. Ce n'est pas facile. J'aime l'école et je veux devenir professeure. Mais quand je marche, je n'ai pas le temps d'étudier. »

Soutenez le défi March4Women

Les femmes et les filles des pays en développement marchent des kilomètres chaque jour pour aller chercher de l’eau potable ou de la nourriture pour leur communauté. Ces heures de marche les privent de travail ou d’école et les piègent dans le cycle infernal de la pauvreté.

Et si pour les aider, c’était nous qui marchions ?

Faites un don pour soutenir CARE ou votre personnalité préférée. À chaque euro que vous donnerez, nous devrons parcourir un mètre supplémentaire. Pour un don de 60€, soit 15€ après réduction fiscale, nous marcherons 60 mètres. Et surtout, nous pourrons fournir 4 000 litres d’eau potable pour les femmes qui en sont privées. 

Et nous partagerons les vidéos de la réalisation de ces défis de folie le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.