19 avril 2020

Soutenez nos actions d’urgence contre le Coronavirus à Madagascar.

La pandémie de Coronavirus continue de s’étendre partout dans le monde affectant les plus vulnérables. À Madagascar, nos équipes agissent pour donner un accès à l’eau potable et sensibiliser les populations aux mesures d’hygiène de base, afin de limiter la propagation de la pandémie. Nous allons également distribuer des kits d’hygiène et de la nourriture. Aidez-nous à poursuivre et renforcer nos actions !

L'association CARE aide les populations menacées par le Coronavirus
2020 / CARE

Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde, fait face au Coronavirus

À Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde déjà affecté par des catastrophes naturelles récurrentes, la préoccupation face au Coronavirus monte jour après jour.

Notre collègue malgache Katia Rakotobe en témoigne : « Nous sommes très inquiets car l’accès aux services de santé et à l’eau potable est très limité pour certaines familles, les rendant très vulnérables à l’épidémie. Plusieurs foyers dépendent du salaire journalier de celui qui travaille, ce qui limite les moyens dont disposent les familles pour leur hygiène et l’alimentation. »

La situation est d’autant plus préoccupante que le pays est déjà touché par une grave crise alimentaire et que les trois-quarts de sa population vivent sous le seuil de pauvreté. Les conséquences des mesures de confinement sont lourdes pour les familles les plus démunies qui se trouvent dans une situation de survie permanente, privées de nourriture et de ressources économiques.

L’action de CARE contre le Coronavirus

À Madagascar, CARE agit pour offrir un accès à l’eau potable à des milliers de familles. Aujourd’hui, nous renforçons nos actions. Depuis les premiers cas de Coronavirus détectés dans le pays, nos équipes sensibilisent les communautés, même les plus éloignées, sur les mesures à prendre pour se protéger et protéger leur entourage.

Avec l’aide de nos donatrices et donateurs, nous allons également distribuer des kits d’hygiène et de la nourriture aux familles les plus vulnérables. Aidez-nous à poursuivre nos actions. Plus que jamais, restons mobilisés !

Alliance urgences : CARE unit ses forces avec 5 autres ONG pour répondre à l’urgence Coronavirus.

Afin de maintenir et de renforcer l'aide humanitaire auprès des milliers de personnes touchées par le Covid-19, CARE a cofondé l’Alliance Urgences, un mouvement de six associations de terrain, pour mobiliser le plus largement possible.

Dans le monde, CARE unit donc ses forces avec 5 autres ONG pour répondre à l’urgence Coronavirus en France tout comme dans les zones les plus vulnérables de la planète. Ensemble, nous sommes plus forts et complémentaires : Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.