26 mai 2020

STOP au tabou des règles : la mobilisation continue ce 28 mai.

Vous en avez marre d’entendre que les règles, c’est sale ? Ce jeudi 28 mai, participez à une grande journée de mobilisation contre le tabou des règles et la précarité menstruelle, sur les réseaux sociaux de CARE France. Au programme : des quiz interactifs, des lives, des messages forts de femmes du monde entier, d'artistes et d'influenceurs. On compte sur vous ! 

L'association CARE lutte contre le tabou des règles
Un élément de visuel de Céleste Walleart.

Les règles, l’une des plus grandes discriminations sexistes

Au 21ème siècle, les règles sont toujours l’une des plus grandes discriminations sexistes. C’est pourquoi, à travers le monde, les équipes de CARE se battent tous les jours contre le tabou des règles et la précarité menstruelle. Notre mission ? Aider les femmes les plus vulnérables à vivre ce phénomène naturel en toute dignité et en bonne santé.

L'association CARE lutte contre la précarité menstruelle

Une mobilisation sur les réseaux sociaux, ce jeudi 28 mai

En France aussi, cette année encore, notre communauté, les personnalités qui nous soutiennent et nos équipes s'engagent ensemble à l'occasion de la journée internationale des menstruations. 

Ensemble, disons STOP à la honte, STOP aux protections hygiéniques dangereuses fabriquées avec de vieux torchons, journaux ou de la bouse de vache, STOP aux préjugés sexistes, à l'exclusion des femmes, la déscolarisation des filles. 

Participez à notre Period Party virtuelle !

Pour continuer ce combat ensemble, on vous donne rendez-vous sur notre compte Instagram ou Facebook ce jeudi 28 mai dès 9h !

Tabou des règles : en savoir plus sur l’engagement de CARE.
  • Sur le terrain, CARE lutte contre le tabou des règles et la précarité menstruelle partout dans le monde : éducation à la santé sexuelle et reproductive, lutte contre les stéréotypes de genre, formation à la fabrication de serviettes hygiéniques réutilisables, distribution de kits d’hygiène menstruelle, construction de latrines et points d’eau…

  • Cette journée est le nouvel opus de la campagne de mobilisation #RespectezNosRègles lancée par l’association CARE France : mobilisation de personnalités sur les réseaux sociaux, réalisation d’un documentaire sur le tabou des règles au Népal avec l’influenceuse Natacha Birds en janvier 2019 ; soirée de mobilisation avec des humoristes en mai 2019 ; une série de photo de douze influenceuses en culottes tachées de rouge avec le collectif féministe Les Nanas d’Paname en septembre 2019, en réaction au suicide d’une jeune fille de 14 ans, humiliée à cause de ses règles au Kenya.