05 août 2020

Liban : après la catastrophe, les équipes de CARE sur place témoignent

Toute l’équipe de CARE tient à exprimer sa profonde tristesse face à la catastrophe qui a frappé hier la ville de Beyrouth au Liban. Les dégâts humains et matériels s’annoncent très importants et touchent une population déjà à bout de souffle. Nos équipes sur place témoignent.

Témoignage du directeur de CARE Liban après l'explosion à Beyrouth.
© CARE

Deux explosions ont frappé hier en fin d’après-midi le port de Beyrouth, faisant plus de 4000 blessés selon un bilan provisoire. Face aux dégâts considérables, les populations, qui font déjà face avec courage à une violente crise économique et à des besoins humanitaires importants, vont avoir besoin de notre soutien et de notre solidarité pour se reconstruire.

Nos équipes sur place, qui font un formidable travail chaque jour, ont également été profondément touchées par ce drame. Nos pensées vont à chacun et chacune d’entre eux, ainsi qu’à leurs proches. Alors que l’heure est encore au bilan des dégâts causés par les explosions, les équipes de CARE se préparent à intervenir pour répondre aux besoins les plus urgents des populations et soutenir les efforts de reconstruction.