06 août 2020

Explosions à Beyrouth. Soutenez nos actions auprès des populations au Liban

Suite à la catastrophe qui a ravagé la ville de Beyrouth au Liban, nos équipes se mobilisent dès aujourd'hui pour soutenir les populations sinistrées. Et nous avons besoin de vous pour les aider à se reconstruire ! 

L'association CARE soutient le Liban suite aux explosions.
© CARE

« Nous reconstruirons, mais pour le moment nous sommes totalement dévastés. » 

Ce sont les premiers mots de notre collègue Bujar Hoxha, directeur de CARE au Liban, suite aux violentes explosions qui ont ravagé une partie de Beyrouth hier, causant la mort de plus de 100 personnes et en blessant 4 000, selon un bilan provisoire.

Nous sommes profondément émus par cette catastrophe et renforçons dès à présent nos actions auprès de la population libanaise, qui souffre énormément depuis déjà plusieurs mois. 

Avec l’effondrement de l’économie, exacerbé par la pandémie de Coronavirus, le Liban traverse l’une des plus graves crises de son histoire. Beaucoup ont perdu leur emploi et ont vu leurs économies s’évaporer. L’inflation a atteint des taux record et les prix de la majorité des produits, dont les plus essentiels, se sont envolés. Avoir accès à de la nourriture est un défi pour plus de la moitié de la population.  

Les équipes de CARE se mobilisent pour soutenir la population libanaise

Au Liban, CARE agissait déjà auprès des plus vulnérables et aujourd’hui se mobilise pour répondre à cette urgence. Les besoins sont immenses. Les hôpitaux sont déjà débordés et 300 000 personnes viennent soudainement de se retrouver sans domicile. 

Dès aujourd'hui, nos équipes seront en mesure d'aider la population en apportant du soutien psycho-social, en distribuant des kits d’urgence, en aidant à la réhabilitation de l’habitat... 

Mais nous avons besoin de votre soutien pour venir en aide au plus grand nombre.

Alliance urgences : 6 ONG unies pour aider le Liban

CARE unit ses forces avec 5 autres ONG pour répondre à l’urgence au Liban. C'est l'Alliance Urgences. Ensemble, nous sommes plus forts et complémentaires : Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.