04 septembre 2020

Un mois, jour pour jour, après l’explosion qui a dévasté Beyrouth, l’avenir du Liban est toujours en suspens. Continuons de nous mobiliser pour le peuple libanais. 

Le 4 août dernier, des quartiers entiers de Beyrouth ont été dévastés par le souffle d’une double explosion aggravant la pire crise que le Liban ait jamais connu. Le bilan est dramatique: 6 500 blessés et 300 000 personnes sans abri. 

C’est un traumatisme sans précédent pour une population qui a déjà trop souffert, la moitié vivant sous le seuil de pauvreté en raison d’un effondrement économique sans précédent et de la pandémie de Covid-19

Découvrez le témoignage d'Amira qui a perdu sa maison. Et découvrez comment nos équipes continuent leurs efforts jour et nuit pour venir en aide au peuple libanais avec nos partenaires locaux.

Face à l’urgence, nous avons besoin de vos dons.

Pour distribuer des colis alimentaires et des repas chauds. Pour fournir des kits d’hygiène, nécessaires à la dignité de chacun et pour limiter la propagation du coronavirus. Pour apporter un soutien psychosocial aux personnes traumatisées. Pour proposer des solutions d’hébergement

Pour aider la population libanaise à se reconstruire. 

D’avance merci pour votre soutien.  

Alliance urgences : 6 ONG unies pour répondre à l’urgence au Liban

CARE unit ses forces avec 5 autres ONG pour répondre à l’urgence au Liban. C'est l'Alliance Urgences. Ensemble, nous sommes plus forts et complémentaires : Action Contre la Faim, CARE France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.