Comme beaucoup de femmes mariées très jeunes dans le monde, Hadiza aurait pu passer à côté de ses rêves. C’était sans compter sur sa détermination ! Soutenue par CARE dans la création de son activité, découvrez comment Hadiza est devenue une véritable entrepreneuse et une styliste de renom au Niger !

Forcée d’abandonner l’école, Hadiza n’a jamais renoncé à son rêve.

Au Niger où elle a grandi, Hadiza a eu la chance de pouvoir aller à l’école.

Sa mère, qui élevait seule sa famille, a tout mis en œuvre pour la soutenir et l’encourager, malgré les difficultés. Son rêve ? Continuer ses études pour devenir styliste.

Hadiza s’est mariée jeune, comme beaucoup de filles au Niger. Mais elle ne comptait pas abandonner son rêve. Sa condition ? Pouvoir continuer ses études, même après le mariage. Mais son mari en a décidé autrement.

« J’ai vécu dans l’espoir de pouvoir continuer mes études et trouver un emploi, mais je n’y étais pas autorisée. Je me sentais triste et bouleversée. J’étais malheureuse dans mon mariage. Lorsque j’ai réalisé que je gâchais ma vie, je suis partie », raconte Hadiza.

L’entrepreneuriat révèle la force et la solidarité des femmes.

Grâce à sa mère, Hadiza a découvert les groupes d’épargne et de crédit créés par CARE. Entre elles, les femmes mettent leur argent en commun et s’octroient des petits prêts pour démarrer et investir dans leur propre entreprise.

Grâce à l’entraide et à la solidarité, Hadiza a pu contracter un prêt pour s’acheter une machine à coudre et commencer son activité. Très vite, ses créations ont rencontré un franc succès, et se sont répandues bien au-delà du quartier dans lequel elle vit! Si bien qu’elle a pu embaucher et former 7 femmes.

« Je ne compte pas arrêter de travailler ! Je veux agrandir mon activité et embaucher encore plus d’apprentis », raconte Hadiza enjouée.

On ne cessera jamais de le répéter : ensemble, les femmes changent le monde !