29 septembre 2020

Live sur les réseaux sociaux contre les violences sexistes au travail.

En direct avec le collectif féministe NousToutes, Ludovica, notre experte genre, répond à vos questions sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er octobre ! Comment lutter efficacement contre ces violences ? La convention internationale contre le harcèlement au travail change quoi concrètement pour les femmes du monde ? 

En direct pour parler violences sexistes et sexuelles au travail.

Jeudi 1er octobre, à 19h30 sur le Facebook de Nous Toutes et 20h15 sur Instagram, notre experte genre, Ludovica Anedda, accompagnée de Sophie Binet (CGT) et Alice Bordaçarre (ActionAidFrance) seront en direct pour alerter sur les violences sexistes et sexuelles au travail et répondre à toutes vos questions.  

La toute première convention internationale contre les violences sexistes et le harcèlement au travail a été adoptée l’année dernière par l’Organisation Internationale du travail (OIT), après des années de mobilisation des associations et activistes des droits des femmes. Une victoire pour les femmes. Ce live est l’occasion de comprendre pourquoi. Et surtout de voir comment faire avancer concrètement la lutte contre les violences au travail en France et dans le monde. Car des solutions sont à portée de main ! 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour ce live ! 

Toutes les infos pratiques pour participer au live :
Signez notre pétition contre les violences sexistes !

Ensemble, demandons au président de la République française d’agir au plus vite. Cela contraindra les entreprises françaises et leurs filiales étrangères à lutter contre les violences sexistes au travail et à soutenir les travailleuses victimes de ces abus.

Signez notre pétition et demandez à E. Macron de ratifier au plus vite cette convention contre les violences !