13 novembre 2020

Pourquoi les femmes sont indispensables pour construire le monde d’après ?

Qui n’a jamais rêvé d’un monde meilleur, révolté par trop d'injustices et de violences ? Et si ce tournant était possible suite à la crise du Covid-19 ? Découvrez comment un monde plus juste est à portée de main, avec et grâce aux femmes. Mais aussi grâce à vous !

N'oubliez pas les femmes CARE campagne
© CARE

Les femmes, moteur du changement dans le monde de demain.

L'autonomisation des femmes : une condition indispensable pour un monde durable.

Nous le voyons chaque jour sur le terrain. Les femmes sont des actrices du changement partout dans le monde. Et ce alors même qu’elles sont trop souvent privées des mêmes droits et opportunités que les hommes. 

C’est la raison pour laquelle soutenir l’autonomisation des femmes est la condition sine qua non d’un monde durable. Car comment construire un monde plus juste en mettant de côté la moitié de l’humanité ?

Alors ensemble, défendons :

  • L’éducation des filles. Car lorsqu’elles ont accès à l’éducation, les filles peuvent sortir de la pauvreté, soutenir leur famille et participer à la vie de leur communauté!

  • L’autonomie économique des femmes. Car lorsqu’elles ont les moyens de lancer leurs propres activités et entreprises, les femmes participent au développement économique local et créent des emplois.  

  • Les droits des femmes et des filles. Car lorsque les femmes bénéficient des mêmes chances et des mêmes libertés que les hommes, qu’elles ne subissent pas de violences sexistes, elles participent au développement de la société et contribuent à résoudre les inégalités dans le monde.

Des millions de femmes construisent déjà le « monde d’après », un monde plus juste pour toutes et tous. Et ce monde meilleur ne se fera pas sans vous ! Soutenez les femmes, signez notre manifeste #NoubliezPasLesFemmes !