À l'occasion du Giving Tuesday qui célèbre la générosité, on met à l’honneur celles et ceux qui contribuent à faire notre action : VOUS ! Vous êtes nombreux et nombreuses à nous écrire chaque jour et à partager votre témoignage en tant que membre de la communauté CARE. Découvrez aujourd'hui ces messages qui nous donnent tant de force !

L'association CARE lutte contre la pauvreté
© CARE

Depuis 75 ans, CARE a pu aider des centaines de milliers de personnes. Sans notre formidable communauté de donateurs et de donatrices, rien n’aurait été possible.

Certains, comme Erika, sont des bénéficiaires de la première heure. Erika a fait partie des milliers d'européens à avoir reçu des colis CARE après la Seconde Guerre Mondiale. Ces colis, envoyés aux populations d'Europe touchées par la guerre contenaient notamment de la nourriture, des médicaments et des vêtements. Son engagement à nos côtés aujourd’hui est la plus belle des récompenses !

L'association CARE lutte pour les droits des femmes
© CARE

Certains membres de la communauté CARE comme Cécilia ont dans le cœur la lutte pour les droits des femmes, contre le changement climatique... Certains nous ont rejoint sur les réseaux sociaux, ou après avoir rencontré nos équipes dans la rue...

Mais chacun et chacune d’entre vous êtes profondément engagés contre les injustices, les inégalités et la pauvreté.

La solidarité et l'engagement sont les valeurs de l'association CARE
© CARE

Derrière chaque don, chaque contribution à nos actions, se cachent des femmes et des hommes qui avec leur propre histoire et leurs convictions fortes se battent pour construire un monde plus juste, comme c'est le cas de Patrice.

Et grâce à vos dons, vous participez concrètement à changer le monde. Parce qu’ensemble nous remportons des victoires. Parce qu’en 2019, nous avons aidé plus de 69 millions de personnes et que nous continuerons nos efforts, tant que le monde aura besoin de nous.

Merci de partager nos valeurs et de porter ces combats à nos côtés !

Faites un don à CARE en toute confiance !

• Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin et qui sont souvent oubliées de tous.
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés “Don en confiance” par le Comité de la charte qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).