10 décembre 2020

Gilda a peur de ne plus pouvoir nourrir ses enfants. Agissons d’urgence !

Pour Gilda comme pour des millions de femmes dans le monde, le Covid-19 est sur le point d’anéantir des années de combat contre la pauvreté. Le travail d’une vie pour devenir indépendante financièrement et subvenir aux besoins de leur famille. Grâce à vous, nos équipes se battent pour les aider. Découvrez comment vous pouvez agir ! #NoubliezPasLesFemmes

le monde d'après ne se fera pas sans Gilda
© CARE

La crise du Covid-19 impacte des millions de femmes, comme Gilda au Guatemala.

Gilda dirige une coopérative de soja au Guatemala. En temps normal, son organisation assure un emploi à des femmes précaires de sa communauté. Gilda est aussi fière de contribuer à nourrir de nombreuses familles de la région. Mais aujourd’hui, elle a peur de perdre tout ce qu’elle a construit. Car la pandémie a mis à l’arrêt leur activité. 

« Je risque de devoir fermer ma coopérative. Je ne pourrai alors plus nourrir mes enfants. Cette pensée me terrifie. »

Comme Gilda, des millions de femmes dans le monde ont perdu leur source de revenu depuis le début de la pandémie. La crise économique frappe en premier lieu les femmes. Parce qu’elles gagnent généralement moins que les hommes, occupent des emplois moins sûrs et ont donc moins d’économies de côté, les femmes sont moins armées pour résister à de tels chocs économiques.

Vous avez le pouvoir d’agir pour les aider !

Mais vous avez le pouvoir d’agir ! Pour Gilda qui ne baisse pas les bras pour tenter de sauver sa coopérative pour sa famille et celles de ses salariées. Pour toutes ces femmes courageuses qui se battent pour un monde plus juste et solidaire.

Ce monde ne pourra se construire sans vous ! En faisant un don à CARE, vous soutenez l’indépendance économique des femmes. Vous nous permettez par exemple de les accompagner dans le développement de leur micro-entreprise et de renforcer leurs compétences grâce à des formations. Vous aidez des millions de femmes, ainsi que leur famille et leur communauté, à sortir de la précarité. 

Votre soutien est plus que jamais essentiel. Ensemble, nous pouvons faire de ce monde un monde plus juste, plus durable.

équivalences don CARE
Faire un don à CARE en toute confiance

CARE est l’un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Nous luttons contre la pauvreté dans une centaine de pays dans le monde depuis 75 ans.

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin. Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique. Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés “Don en confiance” par le Comité de la charte qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).