16 décembre 2020

Beyrouth. Sylva le sait : la solidarité est notre plus grande force !

Après avoir fui la guerre en Syrie, Sylva n'en a pas perdu son courage et sa détermination. À seulement 16 ans, venir en aide aux victimes des explosions de Beyrouth sonnait comme une évidence pour elle. Aux côtés de nos équipes, elle et d'autres jeunes ont rappelé que la solidarité n’a ni frontière, ni âge ! 

À seulement 16 ans, la générosité de Sylva est sans limite.

Très jeune, Sylva a subit le traumatisme de la guerre dans son pays natal, la Syrie.

Réfugiée au Liban depuis quelques années, elle a vécu les explosions qui ont ravagé la ville de Beyrouth en août dernier. 

« Pendant l’explosion, il y a eu un bruit énorme. Nous étions terrifiés. Il n’y avait plus d’électricité. Des débris et de la poussière volaient partout », se remémore Sylva. 

Déterminée et courageuse, venir en aide aux victimes de l’explosion était une évidence pour Sylva. Avec un groupe de jeunes soutenu par CARE, Sylva aide celles et ceux qui ont tout perdu. En tant que volontaire, elle participe notamment à nos distributions d’urgence de nourriture et de kits d'hygiène. Depuis la catastrophe, près de 15 000 personnes ont déjà été soutenues par CARE.

« Je ne voulais pas que les gens traversent ce que j’ai vécu [en Syrie]. Dès que je peux aider les autres, je le fais », explique Sylva.

Une année 2020 éprouvante mais plus que jamais solidaire.

La solidarité n’a pas de frontière, ni d’âge et Sylva en est la preuve !

Cette année, les catastrophes se sont multipliées partout dans le monde, mais comme elle, il n’était pas question de baisser les bras !

Grâce à vous, grâce à votre solidarité, nos équipes restent mobilisées et plus motivées que jamais à venir en aide aux personnes les plus vulnérables à travers le monde. 

Ensemble, nous pouvons construire un monde plus juste. 

Faire un don à CARE en toute confiance

CARE est l’un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Nous luttons contre la pauvreté dans une centaine de pays dans le monde depuis 75 ans.

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin. Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique. Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés “Don en confiance”. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).