18 décembre 2020

Témoignage. Soutenons les victimes de la pandémie silencieuse comme Gloria

Pour des millions de femmes, la pandémie est une double peine. Comme Gloria, confinées chez elles avec leur conjoint, elles n’ont plus d’échappatoire pour fuir les violences. Nos équipes se battent chaque jour pour les aider, et ce grâce à vous ! Découvrez comment vous pouvez faire changer les choses. #NoubliezPasLesFemmes

Gloria, victime de violences conjugales.
© CARE

La découverte du vaccin ? Une question de survie pour Gloria

Gloria* fait partie des victimes de la pandémie silencieuse.

Celle des violences domestiques qui se propage dans le sillage du Coronavirus. Sa vie a basculé fin mars, au début du confinement, lorsqu’elle s’est retrouvée isolée chez elle sans pouvoir échapper à son mari violent.

« Je prie pour que les chercheurs trouvent vite un vaccin. Car si la Covid-19 dure, certaines d’entre nous ne survivront pas enfermées chez elles avec leur mari. J’ai peur du virus et aussi de mon mari. »

Dans le monde, une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie. Viols, féminicides, agressions physiques et psychologiques… La crise sanitaire a exacerbé les maux dont elles souffrent depuis trop longtemps. Les restrictions de déplacements et l’insécurité économique ont aggravé les tensions au sein des foyers. Comme Gloria, de nombreuses femmes ont été prises au piège dans un quotidien de violences.

Ensemble, nous pouvons aider des millions de femmes comme Gloria

Grâce à vos dons, vous nous aidez à lutter contre les violences faites aux femmes et à défendre leurs droits partout dans le monde. Nos équipes sensibilisent les communautés, forment le personnel soignant à garantir des soins de santé complets aux femmes. Et nous apportons un soutien psychosocial et économique aux femmes victimes de violences. 

C’est grâce à vous que nous pouvons continuer de nous battre pour Gloria et des millions de femmes. Face à la crise mondiale que nous traversons, nous devons plus que jamais unir nos forces pour leur apporter le plus grand soutien. La solidarité est notre plus grande force, unissons-nous ! 

*Le prénom a été changé. 

Donner à CARE en toute confiance.

CARE est l’un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Nous luttons contre la pauvreté dans une centaine de pays dans le monde depuis 75 ans.

Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin. Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique. Vos dons sont bien utilisés : nous avons reçu le label “Don en confiance” par le Comité de la charte qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).