26 février 2021

Contre la faim, un remède efficace a aidé Reina : votre solidarité !

Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 a exacerbé les injustices dont souffraient déjà les plus vulnérables. Mais vous avez un pouvoir inestimable entre les mains pour y faire face : votre solidarité ! Grâce à vous, nos équipes ont pu aider Reina au Honduras. Découvrez son histoire.

Reina tient une épicerie au Honduras
© CARE

Reina ne pouvait plus nourrir sa famille

La vie de Reina s’était pourtant considérablement améliorée avant la pandémie : elle avait intégré un groupe d’épargne collectif créé par CARE dans son village. Le prêt qu’elle avait obtenu des membres du groupe lui avait permis de créer sa petite épicerie : enfin un revenu stable pour elle et sa famille ! 

Mais la crise sanitaire a tout bouleversé. Avec le confinement, impossible pour Reina d’aller s’approvisionner au marché et de vendre ses produits… 

« Le confinement m’a empêché de travailler. Ma mère de 83 ans dépend aussi de mes revenus et je n’arrivais plus à l’aider. Cette crise nous a beaucoup affectés », raconte Reina

Au bout de quelque temps, elle n’avait presque plus rien pour nourrir sa famille. Mais votre générosité lui a permis de tenir bon ! Grâce à vos dons, nos équipes l’ont soutenu grâce à la distribution de colis alimentaires d’urgence et l’ont accompagné pour l’aider à se relever de cette crise.

« Il ne nous restait plus que deux jours de nourriture lorsque CARE nous a appelé pour nous livrer des rations. C’est grâce à cette aide que nous survivons ! »

Entre vos mains, vous avez le pouvoir d’aider des millions de personnes

Face à la crise de Covid-19 que nous vivons depuis maintenant un an, nous avons tous un sentiment d’impuissance... D’autant plus que la pandémie a renforcé les injustices dont souffrent depuis déjà trop longtemps les populations plus vulnérables : la faim par exemple. Plus de 800 millions de personnes en souffrent dans le monde. 

Mais n'oubliez pas que vous avez un véritable pouvoir entre les mains. Vous pouvez changer la vie de millions de personnes, comme Reina. 

Partout dans le monde, des millions de femmes et d’hommes luttent chaque jour avec courage pour avoir de quoi nourrir leur famille. Vos dons sont le remède pour les aider. Votre solidarité compte ! 

Donner à CARE en toute confiance.
Créé il y a 75 ans, CARE est l’un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. 
  • Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin.
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 €, car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous avons reçu le label “Don en confiance” qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).