10 avril 2021

Après la prouesse d’Amanda Gorman à l’investiture américaine, découvrez Ivana Akotowaa Ofori, poétesse féministe ghanéenne. Pour vous et pour CARE, elle livre un poème fort et engagé sur le combat des femmes.

« lls masquent leur confusion avec des compliments et sont surpris quand elle ne fond pas devant eux comme de la glace qui a passé deux minutes sous le soleil du Ghana.»

 La suite en vidéo.

Pourquoi défendre les droits des femmes

Depuis sa création en 1945, CARE lutte contre les injustices et les inégalités. Et parce que les femmes sont les premières victimes des discriminations, elles sont au cœur de tous nos projets. 

L’égalité entre femmes et hommes est en effet un droit fondamental. Et c'est aussi un facteur essentiel de la lutte contre la pauvreté : les sociétés ne peuvent pas prospérer durablement quand la moitié de leur population ne peut pleinement exercer ses droits. 

À la question comment lutter de manière durable contre l'extrême pauvreté dans le monde ? Nous agissons en soutenant l'égalité femmes-hommes, en soutenant l'empowerment et l'autonomisation des femmes.