C’est un véritable cauchemar que vivent actuellement les populations à Gaza : bombardements incessants et meurtriers, pandémie de Covid-19... Les besoins sont urgents. CARE est mobilisée sur place, et nous avons besoin de vous pour continuer nos actions.

L'association CARE soutient les populations à Gaza.
Traduction à gauche : "Où est mon enfance, mon droit de jouer ?", à droite : "Sauvez Gaza" - © Ismail Abu Hatab/CARE

Les enfants sont parmi les premières victimes des violences à Gaza

« Où est mon enfance, mon droit de jouer ?». Cette question déchirante, c’est celle que pose Marwa*, la petite fille gazaouie à gauche sur la photo, frappée de plein fouet par 11 jours de violences d’une ampleur inédite. Avec sa famille, elle a dû abandonner sa maison précipitamment pour fuir la menace des avions de combat, comme des dizaines de milliers de personnes.

Heureusement, depuis le cessez-le-feu de vendredi, les bombardements se sont tus mais ils laissent la population lourdement affectée, comme en témoignent nos équipes sur place :

« Les récents bombardements ont été traumatisants pour tout le monde à Gaza, en particulier les enfants. Beaucoup souffrent de troubles liés au stress : incontinence involontaire, urticaire, asthme, graves maux de tête et crises de panique. »

Les frappes aériennes ont dévasté Gaza, démolissant les infrastructures et services de base qui étaient déjà précaires avant la crise. 17 hôpitaux et centres de santé ont été endommagés, des immeubles entiers se sont effondrés et des milliers de personnes sont privées d’accès à l’eau. Pour ces familles qui ont tout perdu, nous devons agir d’urgence.

CARE apporte une aide d'urgence aux populations à Gaza

Nos équipes sur place sont à pied d’œuvre pour apporter une aide vitale (eau potable, nourriture, produits d’hygiène) aux plus vulnérables. Elles fournissent du matériel médical et des médicaments aux hôpitaux pour permettre de soigner les blessés en urgence. A l’aide de cliniques mobiles, elles fournissent également un soutien psychosocial indispensable à des milliers de femmes et d’enfants traumatisés par les violences.

Nous faisons appel à vous car les besoins sont immenses. Ensemble, nous pouvons sauver des vies et aider les populations victimes de ce conflit à se relever.

Face à l'urgence, CARE s'unit à d'autres ONG : c'est l'Alliance Urgences !

• L'Alliance Urgences regroupe 6 grandes associations humanitaires de terrain : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International. L'Alliance Urgences a pour mission de renforcer la coordination, la rapidité et l’impact de la réponse humanitaire des ONG membres. L'objectif : apporter une aide vitale au plus grand nombre de personnes. L'Alliance lance des appels à la générosité pour mobiliser le public français : https://www.allianceurgences.org/

Soutenir CARE en toute confiance

Association de solidarité internationale depuis 75 ans, CARE lutte contre l'extrême pauvreté, les inégalités et les violences dans plus de 100 pays dans le monde. CARE agit en Palestine et en Israël depuis 1948 : nous apportons une aide humanitaire et mettons en place des programmes de développement économique et social.

• Vos dons sont essentiels : ils nous permettent d’agir rapidement et en toute indépendance pour aider les populations qui en ont le plus besoin et qui sont souvent oubliées de tous.
  • Vos dons sont bien utilisés : nous sommes labellisés par l’organisme Don en confiance qui contrôle les associations en France. Ça vous garantit rigueur et transparence dans l’utilisation des dons que vous nous confiez. Et nos actions sont également contrôlées les institutions publiques qui nous soutiennent (France, Union européenne, ONU).
  • Vos dons peuvent être défiscalisés : 75% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts jusqu’à 1 000 € car nous sommes une association reconnue d’utilité publique.