26 mai 2021

Inde : CARE apporte une aide médicale face au Covid-19 grâce à vos dons

Un tsunami de Covid-19 a totalement submergé les hôpitaux indiens et fait vivre un véritable enfer aux populations. Les équipes indiennes de CARE ont immédiatement apporté une aide d’urgence en renforçant nos actions sur place. Voici les images de l’aide apportée grâce à vos dons !

L'association CARE apporte une aide à l'Inde face au Covid-19.
©Srinivas Panicker/CARE

Une action humanitaire rapide pour aider l’Inde paralysée par l’horreur du Covid-19

Plus d'un million de nouveaux cas de Covid-19 par semaine ! Imaginez l’horreur des hôpitaux indiens paralysés par l’ampleur des besoins et les morts qu’on brûle dans les rues. C’est une véritable catastrophe sanitaire qui se déroule actuellement en Inde. 

Depuis 70 ans, l’association CARE agit en Inde pour aider les populations les plus vulnérables à sortir de l’extrême pauvreté. En plus de nos programmes de développement, nous intervenons lors d’urgences humanitaires qui menacent les vies et les moyens de subsistance des communautés les plus pauvres.

Depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en Inde, nos équipes se sont donc mobilisées en soutenant des millions de personnes. Mais face à cette nouvelle flambée de cas, CARE a encore renforcé ses actions.  

L’apport d’une aide médicale d’urgence

Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs, voici le soutien médical que nous avons déployé dans 11 des États les plus touchés par cette vague de Covid-19 : 

L'association CARE apporte une aide d'urgence en Inde
©Srinivas Panicker/CARE
  • Prévention de la propagation du Coronavirus : nous menons des séances de sensibilisation aux gestes barrière et assurons un dépistage dans les centres communautaires. 
  • Traitement des malades, notamment des cas sévères : nous soutenons les hôpitaux publics avec l’apport de matériels médicaux essentiels (ventilateurs, oxygène). Et nous mettons en place des centres de soins temporaires pour soigner des centaines de malades supplémentaires.

Même si les médias n’en parlent plus, la catastrophe se poursuit en Inde. Les équipes indiennes de CARE restent mobilisées pour aider les populations. Et ici comme là-bas, nous vous disons merci de votre soutien si précieux !  

CARE a une mission : nous aidons les populations les plus vulnérables à sortir de l’extrême pauvreté et luttons contre les injustices dans les pays en développement. Et des expertises multiples et complémentaires : nous mettons des programmes de santé, éducation, développement économique ou agricole... 

Cette approche globale est notre force sur le terrain : nous luttons contre l’ensemble des causes interdépendantes de la pauvreté. Et cela nous permet de répondre aux besoins les plus urgents des populations selon les pays et selon les crises. C’est qui fait de CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires au monde et l’un des plus reconnus !