28 mai 2021

Interpellez E.Macron contre les violences sexistes et sexuelles avec CARE !

S'engager contre les violences sexistes et sexuelles en France ? C’est possible ! Deux mobilisations féministes de grande ampleur demandent à E.Macron de tenir ses promesses et de véritablement lutter contre ces violences. Rejoignez-nous en interpellant le Président !

#StopTalkingStartFunding : demandez à la France de financer la lutte contre les violences sexistes

Les paroles des politiques contre les violences sexistes ne suffisent pas.

mobilisation féministe pour un soutien financier à la lutte contre les violences sexistes

La France et tous les Etats doivent augmenter de façon durable et significative les moyens financiers alloués à lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Le message pour les chefs d’Etat est clair : “Stop Talking, Start Funding”.

Demandez à Emmanuel Macron d’agir ! Pour participer, rejoignez cette mobilisation sur www.stoptalkingstartfunding.org/. Cette action est organisée par les collectifs NousToutes et Générations Féministes, dont CARE fait partie. On compte sur vous !

#StopViolencesTravail : agissez alors que le gouvernement refuse de prendre de nouvelles mesures

En France, une salariée sur trois a déjà été harcelée ou agressée sexuellement au travail.

mobilisation contre les violences sexistes et le harcèlement sexuel au travail

Pourtant, le gouvernement refuse de faire évoluer la loi pour lutter contre ces violences. C’est un clair manque de volonté politique.

Relayez nos messages sur twitter et les réseaux sociaux le mardi 1er juin 2021. CARE France, Action Aid France, la CGT, Human Rights Watch et d'autres syndicats, ONG et associations féministes interpelleront le gouvernement pour lui demander d’agir.

Car le lendemain, les ministres discuteront le projet de ratification par la France de la toute première convention internationale contre les violences au travail (la Convention 190 de l’OIT). Mais sans changement dans la loi, cela n’aura aucun effet concret et immédiat pour les travailleurs et travailleuses françaises.

RDV pour un tour du monde féministe de 24h en ligne, le 23 juin

Du 23 au 24 juin 2021, des féministes de différents continents s’uniront pour raconter leurs initiatives contre les violences sexistes et demander aux États d’agir. On vous attend nombreux et nombreuses à cet évènement digital organisé par les collectifs NousToutes et Générations Féministes, dont CARE fait partie !

Ça sera la dernière ligne droite avant le sommet mondial qui aura lieu en France fin juin : le Forum Génération Égalité. Des États du monde entier se réuniront pour parler d'égalité de genre et des droits des femmes. C’est LE moment de demander à la France de ne pas se contenter de belles paroles !