17 juin 2021

LIVE. 24 heures pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles !

Vous voulez lutter contre les violences basées sur le genre mais vous ne savez pas comment ? Rejoignez le Tour du monde féministe organisé du 23 au 24 juin par les collectifs NousToutes et Générations Féministes, dont CARE fait partie. 24 heures de live pour mettre fin aux violences et demander aux Etats d’engager les moyens nécessaires pour y parvenir ! #StopTalkingStartFunding

Tour du monde féministe : 24 heures pour mettre fin aux violences sexistes, ensemble

Lutter contre les violences sexistes et sexuelles ? C’est possible et c’est maintenant !

Participez au grand évènement 100% digital “Tour du monde féministe” du 23 au 24 juin organisé par les collectifs NousToutes et Générations Féministes, dont CARE fait partie. Un live de 24 heures non-stop où les voix des féministes du monde entier s’uniront pour dire STOP aux violences basées sur le genre et demander aux Etats d’agir ! 

Top départ le 23 juin à 15 heures sur les chaînes Twitch et Youtube du collectif @GénérationsFéministes ! Au programme ? Ateliers, conférences, prestations artistiques... On compte sur votre présence pour faire le plus de bruit possible durant 24 heures ! 

L’objectif ? Mettre une véritable pression sur les Etats afin qu’ils s’engagent enfin à mettre l’argent sur la table pour lutter efficacement contre les violences sexistes et sexuelles ! 

À une semaine du Forum Génération Egalité (FGE) où les chefs et cheffes d’Etats se réuniront à ce sujet, c’est le moment ou jamais de faire entendre nos voix ! Marre des beaux discours, les Etats doivent prendre des engagements financiers significatifs. En d'autres mots : 

#StopTalkingStartFunding. 

L'action de CARE : lutte contre la pauvreté et défense des droits des femmes

Depuis 75 ans, CARE est une association de solidarité internationale qui lutte contre l’extrême pauvreté et les violences. En 2020, CARE a aidé plus de 92 millions de personnes dans plus de 100 pays dans le monde. Les femmes sont au coeur de nos actions car elles sont les premières victimes de la pauvreté dans le monde. 

L'union fait la force !

En plus de nos programmes de développement sur le terrain, CARE est engagée dans plusieurs coalitions d'acteurs féministes. L'objectif ? Inciter les États à défendre l'égalité.

Ainsi en France, nous participons aux collectifs Générations Féministes et #NousToutes pour demander aux États d'allouer plus de moyens financiers à la lutte contre les violences faites aux femmes. En parallèle, nous agissons aussi avec Action Aid et la CGT pour demander une évolution de la loi française contre les violences sexistes et sexuelles au travail, dans le cadre de la ratification de la toute première convention internationale sur ce sujet.