11 ans après le violent séisme qui frappait l’île, Haïti est de nouveau encore sous le choc. Deux jours après le tremblement de terre qui a touché le sud du pays, des milliers de personnes ont tout perdu. Les équipes de CARE sur place sont déjà mobilisées, et les besoins sont immenses. Votre don peut sauver des vies !

L'association CARE est présente en Haïti pour aider les populations victimes du séisme.
© CARE

Un choc terrible pour des familles qui ont tout perdu

Samedi 14 août, un violent séisme de magnitude 7,2 a frappé Haïti. De très forte intensité, il laisse derrière lui un bilan qui s’alourdit chaque jour : plus de 2 200 morts et 12 000 blessés, selon les chiffres officiels (article actualisé le 23 août). Des centaines de maisons ont été détruites et des milliers de personnes sont maintenant sans abri. Tous recherchent aussi certains membres de leurs familles bloquées sous les décombres.

Pendant que la recherche de survivants avance, la tempête tropicale Grace menace de s'abattre sur Haïti. Les pluies risquent de provoquer de nouveaux glissements de terrain, rendant la recherche et le sauvetage des victimes beaucoup plus difficiles… Il faut agir rapidement !

Un tremblement de terre qui tombe en pleine crise sanitaire, alimentaire et politique. En pleine pandémie de Covid-19, les hôpitaux surchargés peinent à répondre aux besoins médicaux des victimes.

Aidez-nous à poursuivre notre aide d'urgence

Nous aidons les populations les plus pauvres à Haïti depuis 70 ans, notamment dans les régions dévastées par le séisme. Suite à ce tremblement de terre, nos équipes sur place se sont donc mobilisées immédiatement pour répondre aux besoins les plus urgents de la population. Abris d’urgence, accès à l'eau potable et kits d’hygiène sont les priorités.

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous et de votre soutien pour aider au plus vite les milliers de personnes sur place qui ont tout perdu.

Faire un don à l'association CARE pour aider les populations en Haïti

6 associations se mobilisent ensemble face à l'urgence en Haïti : c'est l'Alliance Urgences

• L'Alliance Urgences regroupe 6 grandes associations humanitaires de terrain : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.
  • Suite au tremblement de terre, les ONG membres d’Alliance Urgences, toutes présentes sur place, ont procédé aux premières évaluations des dégâts et des besoins afin d’apporter une assistance d’urgence aux sinistrés.
  • L'Alliance Urgences a pour mission de renforcer la coordination, la rapidité et l’impact de la réponse humanitaire des ONG membres lors de grandes catastrophes humanitaires comme ici en Haïti. L'objectif : apporter une aide vitale au plus grand nombre de personnes. L'Alliance lance des appels à la générosité pour mobiliser le public français.
  • 6 ONG 1 Clic 1 don : https://www.allianceurgences.org/

L’action de CARE en Haïti

•  Le tremblement de terre, qui a frappé Haïti le samedi 14 août, a touché trois des départements du sud de l'île où CARE a mis en place des programmes de sécurité alimentaire et d'autres programmes.
  • Présente depuis plus de 70 ans à Haïti, CARE intervient aujourd'hui pour répondre aux besoins immédiats et poursuivra son action pour aider à la reconstruction. CARE gère actuellement des programmes de sécurité alimentaire dans le département de Grand Anse près de l'épicentre du séisme.