La population afghane vit une crise dramatique qui a entrainé une détérioration fulgurante de la situation humanitaire. C’est pourquoi, CARE s’engage à poursuivre son travail dans le pays, où nous agissons depuis 1961. Nos équipes préparent des distributions d'urgence.

L'association CARE apporte une aide humanitaire en Afghanistan
Getty Images

CARE va continuer d’aider la population afghane

Déjà avant cette nouvelle crise, plus de 18 millions de personnes avaient besoin d'une aide d’urgence pour survivre, soit près de la moitié de la population. L'Afghanistan était déjà l'une des plus grandes crises humanitaires au monde. La situation actuelle additionne déplacements forcés et conflits armés à un contexte d’insécurité alimentaire et de pauvreté. L’insécurité et l’urgence humanitaire s’aggravent encore.

Or déjà avant cette nouvelle crise, la communauté internationale n'avait mobilisé que 38 % des financements humanitaires demandés par l’ONU et les ONG afin d’apporter l’aide vitale nécessaire aux populations afghanes.

« Alors que le monde observe ce qu’il se passe, les besoins humanitaires augmentent rapidement. Depuis 60 ans, CARE soutient les populations les plus pauvres en Afghanistan. Et face à cette crise, nous n’abandonnerons pas les communautés vulnérables d'Afghanistan. Nous devons également nous tenir aux côtés de nos équipes afghanes et partenaires locaux qui continuent d’agir dans un contexte incroyablement difficile », explique Marianne O'Grady, directrice de CARE en Afghanistan.

Les femmes et filles afghanes en danger

CARE défend les droits des femmes partout dans le monde. En Afghanistan, les progrès durement acquis en matière de développement et d’opportunités pour les femmes et les filles risquent désormais d’être violemment balayés. Trop de femmes souffraient déjà d’insécurité alimentaire, d’un manque de soins de santé et de violences sexistes. Aujourd’hui, elles sont confrontées à un risque accru de violences et mariages forcés.

« Voir les droits durement acquis pour les femmes régresser ou disparaître serait terrible. Les voix des femmes et des filles d'Afghanistan doivent être entendues et leurs nombreuses contributions à leurs communautés reconnues et encouragées. Nous sommes solidaires de toutes ces femmes et continuerons à travailler en leur nom», déclare Philippe Lévêque, directeur de CARE en France.

Nos équipes préparent des distributions d'urgence. Face à l'urgence de la situation, mobilisons-nous pour aider la population afghane !

L'action de CARE en Afghanistan

Depuis 1961, CARE fournit une aide humanitaire en Afghanistan. L'année dernière, CARE a aidé plus d'un million de personnes en Afghanistan.

Aujourd’hui, CARE s’engage à rester dans le pays et poursuivre son soutien aux plus vulnérables.