29 septembre 2021

Covid-19 en Inde : votre mobilisation exceptionnelle a permis de sauver des vies

Il y a quelques mois, l’Inde était submergée par une vague de Covid-19 dévastatrice, qui a fait des milliers de morts en quelques semaines. Vous avez été nombreux et nombreuses à vous mobiliser pour soutenir les populations affectées. Grâce à vous, nos équipes ont pu aider des millions de personnes à faire face à la pandémie. Merci !

© CARE

CARE a crée des centre de santé pour faire face à la pandémie

Vous vous souvenez sans doute de ces images choquantes de personnes mourantes aux portes d’hôpitaux saturés. Grâce à vos dons, CARE a pu aider 10 millions de personnes dans le pays. Alors que le système de santé était au bord de l’effondrement, nos équipes sur place ont ouvert avec une réactivité exceptionnelle 14 centres de santé temporaires dans les États les plus affectés. À ce jour, plus de 7 500 patients y ont été accueillis et soignés. 

Elles ont également fourni et continuent de fournir aux hôpitaux de Delhi, Kerala, Maharashtra and Uttar Pradesh du matériel médical essentiel tels que des lits, de l’oxygène, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. 

Nos équipes soutiennent les enfants, victimes indirectes de la Covid-19 dans le pays

Alors que de nombreux enfants ont perdu leurs parents à cause de la Covid-19 et que d’autres ont été abandonnés, nos équipes locales sont en ce moment même en train d’apporter une aide à ces enfants dans plusieurs États du pays?: distribution alimentaire, soins, accès à des services d’accompagnement… 

Aussi, la fermeture des écoles pendant plusieurs mois a eu des conséquences particulièrement importantes sur les enfants défavorisés et leur famille. Augmentation du décrochage scolaire, travail forcé pour les garçons, mariages précoces pour les filles… Face à ces constats, CARE adapte ses projets d’accès à l'éducation en déployant des outils numériques d'apprentissage et en ouvrant des centres communautaires d’apprentissage dans les bidonvilles et les zones rurales. 

Si nos équipes ont pu intervenir aussi vite pour sauver des vies c’est grâce à vous ! Sans vous, rien de cela ne serait possible.