Dans moins d’un an, la France accueillera le Sommet des chef·fe·s d’Etat et de gouvernement du G7. Il est essentiel de s’engager dès maintenant pour que les droits des femmes constituent un axe majeur des négociations. La présidence française du G7 est une opportunité de créer un effet d’entraînement au niveau mondial en faveur des droits des femmes. Mobilisons-nous !

Représentant·e·s de la société civile, du parlement, des institutions françaises, du monde de la recherche : nous vous invitons à venir enrichir la réflexion lors d’une matinée organisée par Equilibres & Populations et CARE France.

L’événement est marrainé par Mireille Clapot, députée de la Drôme et vice-présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, co-rapporteure d'une mission sur "les droits des femmes à l'international", et du rapport "100 propositions pour une diplomatie féministe".

La rencontre se déroulera en deux temps :

  • présentation des principaux enjeux par des expert·e·s et aperçu des thématiques prioritaires ;
  • échanges sur les mobilisations en cours et à venir, contributions du public.
Informations pratiques

Notez dès à présent la date :
18 octobre 2018 de 09h00 à 13h00, salle Colbert à l’Assemblée nationale

Modalités :
Inscrivez-vous en ligne avant le 12 octobre 2018 en cliquant ici.

L'entrée à l'Assemblée nationale se fait exclusivement sur inscription et sur la fourniture, 72h avant, des données d'état-civil. Aucune participation de dernière minute ne peut avoir lieu, pour des raisons de sécurité.
Vous recevrez prochainement le programme et l’ensemble des modalités de participation.