Table ronde : Ces hommes et ces femmes touchés par le changement climatique

Pourquoi le symbole du réchauffement climatique a longtemps été l'ours polaire sur sa banquise qui fond ? Quels sont les impacts du changement climatique sur nos vies ? Pour le savoir, RDV lundi 10 décembre à Paris pour une table ronde, en présence de Marie Leroy de CARE France. Ouvert à tous et à toutes !

Le changement climatique a déjà un impact sur la vie d'hommes et de femmes du monde entier.

Cette table ronde, consacrée à "Ces humains qui vivent déjà le changement climatique", s’inscrit dans le cadre de l’exposition Humans & Climate Change Stories qui a lieu du 3 au 14 décembre 2018 à Paris.

En 2050, on comptera environ 200 millions de personnes dans le monde directement affectées par les dérèglements climatiques.

Pourquoi commence t-on seulement à parler des impacts du changement climatique sur les vies humaines ? Pourquoi le symbole du réchauffement climatique a longtemps été l'ours polaire sur sa banquise qui fond ? Quels sont aujourd'hui les impacts concrets du changement climatique sur nos vies ?

Autant de questions auxquelles Marie Leroy de CARE France tentera de répondre, en compagnie de Benjamin Bibas et Samuel Turpin de Humans&Climate Change Stories, et Anne-Cécile Bras de C'est pas du vent - RFI !

Cette table-ronde sera animée par Marion Esnault, collaboratrice de Humans&Climate Change Stories.