L’urgence climatique n’est plus à démontrer. Comment les ONG et le secteur associatif prennent en compte le changement climatique et les Objectifs de Développement Durable dans le cadre de leurs actions ? Nous vous donnons rendez-vous le 15 février 2019 dans le cadre d’une conférence pour en débattre. 

Le 15 février 2019, l’organisation CartONG et CARE vous invitent à une conférence-débat organisée en partenariat avec l'Institut HI pour l'Action Humanitaire sur le thème "ONG et changement climatique : projets et structures sont-ils à la hauteur des Objectifs de Développement Durable ?"

Cette conférence-débat se penchera sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies, particulièrement les Objectifs 7 et 13 consacrés à la problématique des énergies renouvelables et à la lutte contre le changement climatique. La question sera posée de la mise en œuvre de ces objectifs par les structures de solidarité internationale dans le cadre de leurs projets.

3 représentants de la solidarité internationale partageront leur expérience et seront disponibles pour répondre à vos questions en direct :

  • Aurélie Ceinos, CARE France, Spécialiste Résilience & Changement Climatique
  • Samantha Brangeon, Groupe URD, Chargée de recherche, d’évaluation et de formation «Environnement»
  • Julien Fouilland, Handicap International France, Spécialiste de la réduction inclusive des risques de catastrophes

La conférence-débat est ouverte à tous : étudiants, professeurs, membres du secteur associatif, ou vous, citoyens intéressés par les questions environnementales, les enjeux liés aux changements climatiques et le secteur de la solidarité internationale. 

Infos pratiques
  • RDV le vendredi 15 février 2019 à 19h30 au sein de l'Amphithéâtre Huvelin, Université Jean Moulin, 15 quai Claude Bernard - 69007 Lyon
  • Ouvert à tous et à toutes !