Conférence. Comment s’engager au quotidien pour l’écoféminisme ?

Un conférence autour de l'écoféminisme où VOUS posez les questions, ça vous dit ? C'est ce que propose le collectif Les Engraineuses le 6 novembre 2019 ! Fanny Petitbon de CARE interviendra lors de cet événement qui aura lieu à Niort. 

CARE France interviendra lors de cette conférence sur l'écoféminisme à Niort.

Cette conférence inversée sera animée par le collectif Les Engraineuses dans le cadre du Forum National de l’Economie Sociale et Solidaire & de l’innovation sociale.

L'objectif de cet événement ? Donner des clés de compréhension sur ce qu’est ou n’est pas l’écoféminisme, et comment l’incarner dans son quotidien en France et ailleurs. 

Les intervenantes s’exprimeront notamment sur l’histoire du concept d’écoféminisme et son évolution, sur la place des femmes dans la lutte contre les changements climatiques, l’agriculture et la protection de l’environnement en France et dans les pays du Sud.

CARE France partagera son expérience de mise en œuvre de projets d’adaptation des populations les plus vulnérables, y compris les femmes, aux impacts des changements climatiques dans les pays du Sud. Nous pourrons également échanger autour de l'enjeu de plaidoyer pour une plus grande inclusion des femmes dans les plans et politiques climatiques.

On vous attend nombreuses et nombreux !

Informations pratiques
  • Le 6 novembre 2019, de 15h30 à 17h.
  • Place de la Brèche, 79 000 Niort. 
  • Evénement gratuit sur inscription !