Dans le cadre d’un week-end sur les femmes, organisé par la Fondation GoodPlanet, CARE et la fondation RAJA - Danièle Marcovici proposent une session interactive sur les femmes et le climat.

La Fondation GoodPlanet prépare un weekend sur des femmes qui osent et prennent la parole pour défendre leurs idéaux. Militantes, entrepreneuses, scientifiques… Venez à la rencontre de celles qui s’engagent et passent à l’action. Leur cause : l’intégration des réfugiés, la fin du gaspillage alimentaire, la préservation de la biodiversité…Elles viendront témoigner, partager leur expérience et vous conseiller lors d’échanges informels, de grands entretiens et de mode d'emplois.

Vrai / Faux : Femmes et réchauffement climatique

Pourquoi parle-t-on d’injustice climatique ? En quoi les femmes des pays en développement sont-elles particulièrement vulnérables aux changements climatiques ? Comment faire en sorte que les femmes soient actrices dans la lutte contre les changements climatiques ? Le genre est-il pris en compte dans les négociations climatiques et les COP ?

Fanny Petitbon, répond à ces questions et vous aide à distinguer le vrai du faux sur le lien entre genre et climat lors de cette conférence interactive. Responsable plaidoyer de l’ONG CARE France, elle suit les négociations internationales sur le climat depuis 2014, particulièrement sur les enjeux d'adaptation, pertes et dommages, droits humains et genre. Elle co-anime le groupe de travail "Genre et Climat" de la Plateforme Genre et Développement du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Elle sera accompagnée par Ghislaine Tandonnet-Guiran, déléguée générale de la fondation RAJA - Danièle Marcovici.

Informations pratiques
  • Samedi 10 mars, 16h30 pour 1h (entrée gratuite)
  • Adresse : 1 carrefour de Longchamp, 75116 PARIS, Salle Longchamp
  • Ouvert du mercredi au dimanche (12h - 18h en semaine, 11h - 19h les weekends)