A l’occasion de la journée internationale des travailleurs et travailleuses domestiques : rendez-vous le samedi 16 juin à partir de 14 heures au Trocadéro, pour une mobilisation citoyenne appelant à la ratification de la Convention 189 de l’Organisation Internationale du Travail pour le respect des droits des travailleurs et travailleuses domestiques.

Afin de redonner la voix à celles qui ne l’ont pas, nous organisons avec la troupe de théâtre Les Culottées du Bocal une mise en scène de tribunal populaire afin de rendre la voix aux travailleuses domestiques : ces femmes employées pour faire le ménage ou assurer la garde des enfants ont des conditions de travail précaires et sont les plus en proie à des situations d’exploitation. Sur les 67 millions de travailleurs et travailleuses domestiques dans le monde, 17% sont mineurs, 11,5 millions sont des migrants et 90% sont exclus de toute forme de sécurité sociale.

Seront appelées à témoigner des travailleuses domestiques de France, des Philippines et d’Inde, entre autres, ainsi que des représentantes syndicales et des spécialistes du sujet, telles que Sandrine Rousseau ou Caroline Ibos.

Pour que la France et l’ensemble des Etats protègent ces travailleurs en ratifiant la Convention 189 de l’OIT, venez nombreux et nombreuses !!

Un événement organisé et soutenu par

Informations pratiques

Rendez-vous le 16 juin 14h au Parvis des Droits Humains à Paris (Trocadéro)