Festival Ecozone : CARE vous invite à venir parler d'écoféminisme
Comment conjuguer écologie et féminisme ? Pourquoi les femmes, en particulier dans les pays du Sud, sont les premières victimes des changements climatiques ? Comment les valoriser et les soutenir ?
Pour le savoir, rendez-vous mardi 17 mai à 19h30 lors de la Conférence sur l’écoféminisme organisée par la ville de Nanterre, à laquelle CARE France participe. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !
A la jonction de l’écologie et du féminisme, l’écoféminisme mobilise un nombre grandissant de militantes et militants partout dans le monde. Face aux impacts disproportionnés du changement climatique sur les femmes, le mouvement se révèle être essentiel dans la réponse à la crise environnementale.
RDV le 17 mai pour en apprendre plus !
Intervenantes et présentateur :
- Fanny Petitbon, responsable plaidoyer à CARE France
- Fatima-Ezzahra Benomar, militante féministe, autrice
- Solène Ducrétot, journaliste, militante écoféministe, fondatrice des Volonterres
La soirée sera animée par Alexis Martin, adjoint au maire de la ville de Nanterre délégué à la transition écologique, suivie d’une collation pour prolonger les discussions.
Le Festival Ecozone
Créé 2009, le festival Ecozone, qui attire chaque année jusqu’à 6 000 participants, est un temps fort de l’écologie urbaine à Nanterre. Pendant une semaine, des ateliers, des stands de sensibilisation, des spectacles, des conférences-débats, des portes ouvertes ou encore des expositions sont proposés dans toute la ville. L’objectif ? Sensibiliser de manière conviviale à la transition écologique et montrer que changer nos comportements peut être accessible et facile !
Informations pratiques : Le mardi 17 mai de 19h30 à 21h à l’Agora, fabrique des futurs, 20 rue de Stalingrad – Nanterre
Entrée libre